Enseignant de français langue seconde

Education
Details:
PBFT, PFL2, A, B & C, CEWP
Enseignement pour adultes
Vancouver
Bilingual
August 31, 2017
Updated on
May 1, 2018
Valid until

Collège Éducacentre est à la recherche de professeurs de français pour joindre notre équipe de Vancouver

Pour commencer immédiatement

Collège Éducacentre est à la recherche de professeurs de français pour joindre notre équipe de Vancouver.

Qualifications requises :

- Titulaire d’un baccalauréat d’une université canadienne reconnue ou une attestation d’équivalence octroyée par une institution accréditée.
Si la formation a été suivie dans un établissement à l’étranger, seul un document produit par une organisation accréditée pour la reconnaissance de diplômes et attestant l’obtention d’une équivalence canadienne sera accepté.

- Avoir de l’expérience en enseignement du français langue seconde aux adultes en groupe ou individuelle. De préférence avoir 500 heures d’expérience (minimum) en enseignement depuis 2007.

- Expérience avec les programmes de (l’École de la fonction publique du Canada) PBFT, PFL2, A, B & C, CEWP, ou un programme utilisé par une école publique canadienne ou un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu, ou tout autre programme d’enseignement aux adultes du français langue seconde.

- Être ouvert, flexible, patient, dynamique, et avoir un bon jugement.

- Être motivé, ponctuel et capable de travailler avec des résultats spécifiques.

- Connaissances en informatique (MS Office, Internet, etc.).

Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.

Nature de l’emploi :

- Adhérer et promouvoir la mission, la vision et les valeurs du Collège Éducacentre.

- Préparer les plans de cours en fonction du matériel didactique fourni par le Collège Éducacentre et selon les besoins des étudiants.

- Animer et enseigner le cours de formation linguistique demandé selon besoin et en utilisant le matériel didactique fourni par le Collège Éducacentre.

- Livrer les cours de formation linguistique individuelle ou du groupe en se fondant sur les programmes de l’École de la fonction publique du Canada tels que : PBFT, PFL2, A, B & C, ou CEWP.

- S’adapter aux besoins des participants dans l’apprentissage de la langue.

- Faire les suivis nécessaires avec les étudiants afin d’assurer leur apprentissage.

- Faire remplir les évaluations du cours par les étudiants à la fin de la session et faire parvenir celles-ci au coordonnateur.

- Remplir et soumettre les différents rapports demandés par le coordonnateur et par l’équipe du programme, tels que rapports de présence, de progrès, d’évaluation, cahier de bord, etc.

- Permettre à l’équipe d’évaluation d’observer et d’évaluer les cours en salle de classe.

- Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur de la formation continue et sur mesure du Collège Éducacentre pour assurer le succès des étudiants dans l’apprentissage de la langue.

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation dès que possible par courriel à : ressourceshumaines@educacentre.com ou par télécopieur au 604-708-5124.

Si vous désirez plus d’informations n’hésitez pas à téléphoner : Yasmin Martinez au (604) 708-5100 poste 1608